Login

Courgette Une production et des prix à la baisse

Le bilan provisoire de la campagne courgette 2006 est décevant. Les causes : une production en chute et des niveaux de prix bas.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© B.N., Terre-net)
Le marché de la courgette, porteur au mois d’août, s’est fortement dégradé au mois de septembre. Le temps clément a freiné la consommation alors que l’offre augmentait. L’arrivée des produits espagnols a accentué le déséquilibre du marché. L’indice des prix à la production sur le mois de septembre a chuté de 36% par rapport à la moyenne de ces 5 dernières années.

Le bilan provisoire de campagne montre un indicateur de chiffre d’affaires global en recul de 16% par rapport à la moyenne quinquennale. Un résultat du en grande partie à la chute de la production de 11% par rapport à la moyenne de ces 5 dernières années, conséquence de la réduction tendancielle des surfaces (-6% par rapport à la moyenne quinquennale). Facteur aggravant : les niveaux de prix bas, surtout en période de pic de production.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement